Vilamoura : luxe et tranquillité en Algarve - Portugalgourmand

Vilamoura : luxe et tranquillité en Algarve


Algarve, Hôtels, Quoi faire, Restaurants

Anantara Vilamoura, Victoria Gardens, Avenida dos Descobrimentos, Vilamoura, Portugal

Partagez cette recommandation

Vilamoura est une jolie ville du sud du Portugal dans la région de l’Algarve. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de golf, de tennis et pour les amoureux de la nature. Nous vous suggérons l’hôtel Anantara lors de votre passage à Vilamoura pour profiter d’un séjour luxueux en toute tranquillité.

Vous pourrez découvrir les charmes de l’Algarve en séjournant à l’hôtel Anantara, une retraite tranquille surplombant un terrain de golf luxuriant. L’établissement possède 5 piscines, un terrain de tennis et des cabanas à champagne. Il y a aussi des clubs d’activités de classe mondiale pour les enfants et les adolescents. Vous pourrez relaxer dans le magnifique spa de l’hôtel comprenant piscines, sauna, hammam et autres soins.

Les restaurants de l’établissement combinent authenticité et créativité. Vous pouvez diner sur des terrasses en plein air en admirant le terrain de golf et les piscines. Le restaurant Emo possède une carte des vins récompensée par Wine Spectator. Celle-ci comprend 350 vins sélectionnés avec grand soin. Ce restaurant sert une cuisine portugaise contemporaine. Lors de notre séjour, nous avons été bien accueillis par le sommelier de l’hôtel. Celui-ci a sorti une bouteille très spéciale pour l’occasion: un grand cru de 1990! Vous aurez aussi accès au beach club de la Marina, le Purobeach Vilamoura. Vous pourrez y déguster des cocktails, écouter l’animation du DJ et manger un délicieux repas. La boutique de vins d’Emo propose aussi des dégustations de vins. Par ailleurs, il est possible de suivre des cours de cuisine portugaise, mais il faut réserver au moins 24h à l’avance.

L’hôtel Anantara se trouve à quelques kilomètres de la Ria Formosa, un paradis terrestre pour plusieurs espèces de poissons et d’oiseaux. Vous pouvez marcher dans ce parc naturel pendant plusieurs heures et observer la vue qui est à couper le souffle!

L’hôtel est à proximité des plages, de la marina et de la vie nocturne glamour de Vilamoura. L’établissement offre la possibilité de découvrir les environs grâce à un circuit guidé nommé « les saveurs de l’Algarve », combinant nature et gastronomie. Vous pouvez aussi partir à la découverte des différents écosystèmes des îles se trouvant dans la fameuse Ria Formosa grâce à une croisière animée. Un voyage exclusif en montgolfière est également disponible. Un tour guidé de Loulé, la capitale de l’artisanat de l’Algarve, peut également être prévu notamment afin de visiter un château médiéval et ses ruines.

Claudia Ferreira et l’équipe de tournage de la série web Portugal Gourmand ont eu la chance de séjourner deux nuitées dans ce paradis. Merci à notre partenaire et commanditaire, l’hôtel Anantara Vilamoura, pour l’excellente expérience!

 

Pin It on Pinterest