Quoi faire à Porto

Crédit photo: Today, I’m Bobbi

Porto est une ville magnifique avec un fort patrimoine historique. Voici une liste de choses à ne pas manquer lors de votre passage à Porto au Portugal.

Faire le marché au Mercado de Bulhao

Visiter une cave à Porto

Les caves à Porto sont situées de l’autre côté de la rivière du Douro, à Vila Nova de Gaia. La vue de Porto de ce côté de la rive est magnifique. Voici la liste, non exhaustive, des maisons de Porto que nous recommandons:

  • Ramos Pinto : pour la qualité du Porto et pour son musée racontant l’histoire du fondateur visionnaire Adriano Ramos Pinto, un génie du marketing dans les années 1880.
  • Ferreira : bien que cette grande maison porte notre nom, elle ne nous appartient malheureusement pas. Existant depuis 1751, cette maison raconte plus de 250 ans d’histoire.
  • Sandman : cette cave est reconnue pour la qualité de leurs visites interactives plus que pour la qualité de leur Porto.

Visiter la librairie Lello

Cette librairie construite en 1869 est située dans le centre historique de la ville. Architecture absolument magnifique!

Aller voir un concert à la Casa da Musica

Casa da Musica est une salle de spectacle de la ville de Porto qui héberge ses trois orchestres: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca et Remix Ensemble. L’édifice fut conçu par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas. Il est aussi possible de visiter la maison de la musique à l’aide d’un guide.

Boire un cafe com leite au Majestic

Café historique sur la rua Santa Catarina… fréquenté maintenant principalement par les touristes pour en admirer sa beauté.

Aller voir le McDo de la Place de la Liberté

Alors que vous visitez la Place de la Liberté (Praça da Liberdade), n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil au McDonald juste en face. Probablement le plus beau McDo au monde … la grande chaîne américaine a gardé le décor des années 30 du Café Impérial. PS: Gardez votre appétit pour une de nos recommandations resto!  😉

Visiter la tour Clérigos

Église construite dans les années 1700, nous pouvons apercevoir la tour d’un peu partout à Porto.

Escale à Matosinhos

Si vous avez plus de 2 jours à Porto, vous pouvez considérer aller à Matosinhos. Cette ville, juste à côté de Porto, est reconnue pour ses plages, bar et restos! Quelques-uns des restaurants préférés de Carlos Ferreira dans la région de Porto s’y retrouvent.

Faites plaisir à votre chum en allant au Estádio do Dragão

Il est possible de visiter le Stade du Dragon … ou encore mieux, y aller pour un match de l’équipe FC Porto.

Admirer la beauté de la station de train Sao Bento

En plein coeur de Porto, arrêtez-vous 2 minutes pour admirer les azuleros (céramique peint à la main) de la station de train.

 

Pin It on Pinterest