Lisbon by Night - Le Guide Voyage des Ferreira

Voici nos endroits préférés pour vivre une soirée inoubliable à Lisbonne. Nous commençons la soirée en allant voir un spectacle de Fado dans le quartier Alfama, ensuite nous prenons l’apéro dans un cabaret gourmet secret et nous sirotons un cocktail dans un ancien bordel pour finir la soirée en beauté dans un restaurant pour déguster le meilleur midnight snack du Portugal!

Arrêt 1: Le Rooftop bar Park Bar

Le Park bar est situé au 6e étage d’un stationnement municipal. Ce n’est pas l’endroit le plus facile à trouver, mais en récompense, vous obtiendrez une terrasse sur le toit avec l’une des plus belles vues de Lisbonne et un coucher de soleil à couper le souffle. La terrasse est décorée de meubles en bois et de plantes, vous aurez envie d’y passer l’après-midi et peut-être même toute la soirée. Ils proposent de bons cocktails classiques à bon prix et quelques bouchées pour les plus gourmands.

Arrêt 2: Le Restaurant-Bar The Insólito

Ce restaurant-bar est situé au dernier étage de l’hôtel Independente Hostel and Suites. De là, nous avons une magnifique vue sur la ville de Lisbonne. Nous y sommes allés seulement pour l’apéro et les cocktails étaient tout simplement délicieux ! Nous voulons y retourner pour goûter aux plats portugais proposés sur le menu, car nous avons entendu de bonnes critiques. Le serveur était sympathique et à l’écoute de nos besoins.

Arrêt 3: Les différents concepts de Bairro do Avillez

Bairro do Avillez est situé aussi dans le Chiado, à la limite de Bairro Alto. Ce concept tout à fait splendide regroupe 3 concepts totalement différents, les voici:

Taberna

Taberna est le premier concept en entrant au Bairro. Le menu consiste de « petiscos » (petits plats à partager), notamment de croquettes maison, de pata negra, de fromages portugais, etc.  Cet endroit a une ambiance sympatique et décontractée qui se prête au lunch, au snack d’après-midi et même pour le souper.

Páteo

Le plus belle cour intérieure de Lisbonne où les poissons et fruits de mer sont rois. Vous serez charmés par le décor! Magnifique au lunch à cause de son énorme puit de lumière mais a une ambiance plus festive le soir.

Beco – Cabaret Gourmet

Ce restaurant, caché derrière une bibliothèque, offre une expérience vraiment exclusive et immersive! Pour y accéder un billet est nécessaire au coût de 95 euros et donne accès à un menu dégustation et un show burlesque. L’espace se cache dans une ancienne église et le décor est époustouflant!

Arrêt 4: Le restaurant de Fado São Miguel D’Alfama

La maison de Fado São Miguel d’Alfama a ouvert ses portes en 1945 dans le quartier de Alfama. C’est une entreprise familiale. En effet, la propriétaire Fatima a hérité du restaurant de sa mère et ses deux enfants prennent la relève de cette maison historique. D’ailleurs, sa fille chante et son fils joue de la guitare portugaise. Ils chantent tous avec beaucoup d’émotion et ils sont extrêmement talentueux. 

Arrêt 5: Le Cabaret bar Pensão Amor

Le bar Pensão Amor est situé sur la Pink Street, la rue la plus animée la nuit à Lisbonne. Le bâtiment datant du 18e siècle était autrefois un bordel. Aujourd’hui, il n’y a plus de filles de joie, mais on peut tout de même siroter de délicieux cocktails faits maison dans un décor de style burlesque.

Arrêt 6: Le Quartier d’art LX Factory

Le quartier LX Factory à Lisbonne est une ancienne usine de textile qui a été réaménagée en un quartier à la mode où l’on peut y trouver des boutiques, des restaurants et du street art. C’est une véritable trouvaille dans le quartier calme d’Alcântara! Vous devez absolument y aller durant votre séjour à Lisbonne.

Arrêt 7: Le Restaurant Bar Rio Maravilha

Ce restaurant-bar hipster est situé dans le quartier LX Factory dans un ancien entrepôt et offre une vue imprenable sur la ville et le fleuve. Le restaurant sert des plats traditionnels portugais et brésiliens, tandis que le bar sur le toît propose une belle sélection de bières et de cocktails.

Arrêt 8: Le restaurant Tanite pour manger un Francesinha

Tout près du quartier LX factory, le restaurant Tanine cuisine un sandwich typiquement portugais. C’est une petite cantine au décor modeste, mais charmant. Le fameux Francesinha, qui signifie la petite française en portugais, est un plat typique de la ville de Porto. C’est le croque-monsieur des français ou le hot chicken des québécois, mais avec plus de viande et de saveur. Vous devez absolument y gouter! Ps: C’est encore mieux aux petites heures du matin!

Pin It on Pinterest