Beau/Bon/Pas cher : Les restaurants coups de coeur de @Mzelle.Ferreira!

Claudia Ferreira vous dévoile les restaurants qui ont marqué son séjour au Portugal. Ce sont des restaurants authentiques où vous pourrez vous en sortir avec une petite facture!

Bairro do Avillez

Ce restaurant est situé dans le quartier Chiado à Lisbonne. Il possède plusieurs sections qui sont décorées de styles différents.  Ils offrent une formule «style tapas» vous permettant de goûter des petits plats typiquement portugais. C’est le parfait restaurant avant d’aller faire la fête, car l’ambiance est festive! N’oubliez pas de réserver votre table!

Taberna da Rua das Flores

Cette minuscule taverne offre un menu créatif qui change tous les jours. Elle sert une cuisine portugaise traditionnelle avec des touches d’inspiration exotique. Ils acceptent l’argent comptant seulement et ils ne prennent pas de réservations.

Cervejaria Ramiro

Avec plus d’un demi-siècle d’existence, c’est une référence incontournable en matière de fruits de mer! On y trouve une variété incroyable de produits de la mer provenant des eaux troubles du Portugal. Vous trouverez des options pour tous les budgets. C’est ouvert du mardi au dimanche jusqu’à minuit  Ils ne prennent aucune réservation, alors attendez-vous à faire la file peu importe à quelle heure vous y allez. Allez-y sans hésitation!

Noélia e Jerónimo

Ils font sans aucun doute le meilleur riz au citron et au poisson au monde! Le restaurant est situé en face de la Ria Formosa, à Cabanas de Tavira. La nourriture est simple et authentique. Le restaurant est à aire ouverte et possède une grande terrasse.  Il est préférable de réserver pour être certain d’avoir une table.

O Camilo

Ce restaurant est perché en haut d’une falaise à Lagos. Juste au nord de Ponta da Piedade, il est situé au-dessus de la pittoresque plage Praia do Camilo. Ils servent d’excellents plats de fruits de mer et des poissons entiers frais du jour. Le restaurant est lumineux et il y a une grande terrasse. C’est la place parfaite pour prendre un verre de rosé et ensuite aller faire une sieste sur la plage ombragée.

Sr. Frango

Les gens qui ont voyagé au Portugal nous disent souvent qu’il est presqu’impossible de trouver un restaurant de poulet portugais au Portugal. Effectivement, on retrouve probablement plus de rôtisseries à Montréal qu’à Lisbonne. Au Sr. Frango, ils font de l’excellent poulet piri-piri. On pourrait même dire qu’il est dans la même course que le poulet du Campo ! Ce restaurant est situé à Almancil en Algarve.

Rei dos Leitões

Le restaurant « Rei dos Leitões », qui veut dire « le roi des porcelets», porte très bien son nom! Le cochon de lait est le plat typique de la région de Bairrada. C’est l’arrêt parfait pour couper la route en deux sur votre chemin de Lisbonne à Porto. Un incontournable au Portugal!

Onda sol

Ce restaurant de fruits de mer (marisqueira en portugais) se trouve près de la mer à 15 minutes du village natal de Carlos Ferreira, où l’épisode # 10- La maison familiale de la série web Portugal Gourmand s’est tourné. La nourriture est délicieuse et Victor, le propriétaire, nous fait toujours sentir comme à la maison. C’est l’endroit parfait pour déguster des sardines grillées, des petites crevettes, des anguilles de rivière, des pouces-pieds, du crabe farci et bien d’autres produits de la mer fraîchement pêchés!

Adega São Nicolau

Ce restaurant est situé près du fleuve dans le centre touristique de Porto. Les tables de la terrasse bordent une minuscule ruelle parsemée de pierres. L’intérieur du restaurant ressemble à une cave de Porto. On y mange de bons fruits de mer et des poissons grillés.

 

 

 

Pin It on Pinterest