Les meilleurs restaurants à Lisbonne selon Carlos Ferreira

Les meilleurs restaurants à Lisbonne selon Carlos Ferreira

restaurants lisbonne

Lisbonne > Restaurants

Lisbonne, Portugal

Partagez cette recommandation

Carlos vous présente ses meilleurs restaurants dans la ville de Lisbonne.

Solar dos Presuntos

C’est l’un des restaurants les plus réputés de Lisbonne, fréquenté par une clientèle d’affaires et politique. C’est un peu le Ferreira de Lisbonne, mais un peu plus typique puisque sa cuisine se spécialise dans les plats de la région de Minho. Carlos vous recommande ce restaurant à l’heure du lunch. Trois étages et cinq salles aux murs couverts de photos de célébrités qui y passèrent, incluant une photo de Carlos lui même. À vous de la trouver!

Découvrez le ici.

Cervejaria Ramiro

Avec plus d’un demi-siècle d’existence, c’est une référence incontournable en matière de fruits de mer. Dégustez crabe, pouce-pieds, langoustines, homard, gambas à l’ail, palourdes à la manière de Bulhão Pato! Vous trouverez des options pour tous les budgets. Ouvert de 12h à 24h, mais fermé le lundi. Aucune réservation et attendez-vous à faire la file.

Découvrez le ici.

Tapisco

Chez Tapisco le partage fait la table, un peu comme notre concept du Quartier des Spectacles à Montréal, la Taverne F. Le Chef Henrique Sá Pessoa vous invite à découvrir des tapas (petiscos) provenant des deux côtés de la frontière.

Découvrez le ici.

Belcanto

Le Belcanto par José Avillez a ouvert ses portes début 2012. Cette même année, il reçoit une étoile Michelin et en 2014, la seconde. Le Belcanto par José Avillez a été le premier restaurant à Lisbonne qui s’est vu attribuer deux étoiles Michelin, et José Avillez le premier chef portugais à recevoir cette distinction. Une magnifique expérience si vous aimez les longs repas gastronomiques.

Découvrez le ici.

Jncquoi

Voici un des restos branchés de Lisbonne qui a ouvert en 2017. On se croirait dans un resto hip de New York mais dans une architecture européenne et un menu aux influences portugaises. Ce n’est pas le resto le plus typique portugais, mais c’est une superbe expérience pour un  »night out » entre amis.

Découvrez le ici.

Time Out Market

Le fameux concept de restauration qui verra son apparition à Montréal en 2019, le Time Out Market, est un must à visiter à Lisbonne que ce soit pour un repas complet, un snack d’après-midi ou l’apéro. Découvrez les propositions gastronomiques de plusieurs grands chefs portugais — Alexandre Silva, Henrique Sá Pessoa, Marlene Vieira, Miguel Castro e Silva et Miguel Laffan — à des prix très attirants. On peut aussi y acheter conserves, vins et souvenirs.

Découvrez le ici.

Sea Me

À la fois brasserie, restaurant de fruits de mer et sushi-bar, goûtez poissons et fruits de mer dans une ambiance conviviale rendant hommage aux anciennes poissonneries portugaises.

Découvrez le ici.

A Cevicheria

Un restaurant de tapas, reconnu pour ses ceviches, comme l’indique son nom. Reconnu pour son décor épuré et sa pieuvre géante suspendue en haut du bar.

100 Maneiras

Avec seulement 30 places, le restaurant 100 Maneiras, 100 Manières en français, promet une expérience gastronomique originale. Le chef Ljubomir Stanisic, né en Yougoslavie, est tombé amoureux du Portugal dans les années 90. Il est reconnu comme un des chefs les plus créatifs du pays.

Découvrez le ici.

Pin It on Pinterest