Dormir dans les meilleurs vignobles du Douro

Possédant son propre vignoble dans la magnifique région du Douro au Portugal, Carlos Ferreira connaît les meilleurs vignobles où passer la nuit. Il a rassemblé en une liste les 6 vignobles touristiques qui sauront vous charmer durant votre prochain voyage au Portugal.

Quinta da Pacheca

Situé dans la vallée du Douro, le vignoble Quinta da Pacheca est un incontournable pour son confort et sa convivialité. The Wine House Hotel est un hôtel de luxe arborant une architecture traditionnelle du XVIIIe siècle. Une de ses nouveautés est de vous permettre de passer la nuit dans un immense baril de vin luxueux en guise de chambre d’hôtel.

Quinta do Crasto

Depuis 400 ans, ce vignoble se dresse tout près du fleuve Douro. La vue est à couper le souffle! Vous pourrez séjourner dans ce magnifique endroit familial et très convivial. Sa terrasse en pierre sert aussi de salle à manger l’été. Imaginez manger devant cette vue incroyable! Wow!

Quinta Nova de N.Sra do Carmo

En plus d’être un lieu paradisiaque situé à Sabrosa, c’est la première auberge sur un vignoble au Portugal. Ses 11 chambres vous donneront la possibilité de dormir avec une vue panoramique sur le vignoble et la rivière. Cette propriété familiale offre un confort maximal. Entre les jardins et les terrasses, vous trouverez une piscine entourée de vignes, une chapelle, un restaurant, un jardin d’hiver et des vergers.

Hôtel Six Senses

L’hôtel Six Senses est probablement le plus dispendieux de la liste et ce n’est pas pour rien! Ce manoir situé sur une colline offre une vue sur le fleuve Douro ainsi que sur les vignobles en terrasses de la vallée du Douro. Vous dormirez dans un manoir du XIXe siècle récemment rénové. Au programme: spa thérapeutique, baignade dans une piscine extérieure à débordement et dégustations de vins.

Quinta do Vallado

Quinta do Vallado est un mélange entre le traditionnel et la modernité. On vous propose cinq chambres dans son manoir du XVIIIe siècle et huit autres dans l’hôtel contemporain voisin. L’hôtel moderne a été conçu par le célèbre architecte Francisco Vieira de Campos. Il y a des vélos que l’on peut emprunter. Aussi, des boîtes pour des pique-niques peuvent être préparés pour vous si vous voulez partir à la découverte des environs!

Casa das Pipas

 

Pin It on Pinterest