Voici à quoi ressemble un festin portugais chez les Ferreira | Portugal Gourmand

Voici à quoi ressemble un festin portugais chez les Ferreira

6 Fév 2018

6 Fév 2018

Partagez cet article

Ce matin-là, je suis allée sur la Rive-Sud faire mes aurevoirs à mes chevaux, puis au Ferreira pour saluer mes collègues, vérifier que les abeilles de mes ruches sur le toît du restaurant étaient entre bonnes mains et prendre quelques sardines fraîchement arrivées par avion pour le souper. Venu le soir, c’est avec les membres de ma famille que j’ai passé du bon temps lors d’un délicieux festin portugais organisé chez mon père, Carlos Ferreira, fondateur du Groupe Ferreira, maintenant composé de quatre restaurants à Montréal.

Mon père avait invité tous les membres de notre famille à cette sympathique réunion parce que le lendemain marquait le départ d’une nouvelle aventure haute en saveurs : Portugal Gourmand. Le but de ce voyage, qui deviendrait une série web, était de remonter à la source de mes origines et de celles des ingrédients de qualité qui font le renom de la gastronomie portugaise. Mon amour pour les produits naturels et de qualité n’a d’égal que la passion de ceux qui les produisent. C’est pourquoi je me devais d’aller rencontrer ces visionnaires qui s’acharnent à développer et récolter les meilleurs ingrédients qui forment la base des plats que nous servons.

Pour me donner un avant-goût des délices qui m’attendaient de l’autre côté de l’Atlantique, le chef du Ferreira João Dias et mon père ont, ce soir-là, concocté un festin portugais digne de ce nom. Au menu: sardines fraîches grillées, salade de tomates soleil et basilic frais, carrés d’agneaux, plateaux de fromages et plus encore, le tout agrémenté des fameuses huile d’olive F et fleur de sel Sal Marim. Soeurs, oncles, tantes, cousines (qui travaillent presque tous au restaurant d’ailleurs) et même ma grand-maman se sont déplacés pour partager ce moment et me donner leur bénédiction en vue de mon séjour au pays de leurs aïeux. Un moment inoubliable qui donne le ton pour la suite!

Pin It on Pinterest